Les filiales repensées – avec Branch d’Unblu Les solutions hybrides pour les banques
Ouvrir de nouvelles filiales est un processus coûteux et complexe. Maintenir celles existantes n’est souvent plus rentable. En outre, beaucoup de clientes et clients continuent d’apprécier le contact personnel avec leur filiale. Il est donc temps de repenser les filiales et de combiner le meilleur du monde virtuel et du monde physique.
C’est exactement ce qu’a fait Unblu, notre spécialiste de la numérisation. Avec Unblu Branch, il a développé une solution de filiale hybride et moderne dans laquelle l’expérience client personnelle dans votre filiale se mêle aux avantages du conseil numérique. Ouvrir un compte tout en profitant d’une identification sécurisée? Rien de plus facile grâce au contrôle d’identité, à l’appel vidéo et au pavé tactile. Obtenir un financement immobilier personnalisé? La salle de réunion est prête, les experts sont connectés numériquement. Vous restez ainsi proche de vos clientes et clients – tout en répondant aux défis de notre époque.
- Rentable: Unblu Branch vous permet de réduire les coûts de création d’une filiale de CHF 3 000 000 – 4 000 000 à CHF 500 000 – 900 000. De plus, votre filiale hybride propose la même offre de services qu’auparavant avec environ 50% de collaboratrices et collaborateurs en moins.
- Convivial: les clientes et clients bénéficient de temps d’attente plus courts, d’horaires d’ouverture plus longs et de services numériques intuitifs.
- Varié: qu’il s’agisse d’ouvrir un compte ou d’obtenir des conseils en matière de financement, différents espaces, solutions technologiques et offres de conseil sont disponibles dans la filiale, en fonction de la demande.
- Personnel: le contact personnel reste très important.
- Global: créez une expérience client unique, de la prospection à la fidélisation, en passant par la vente incitative.
- Évolutif: avec Unblu Branch, des possibilités d’expansion illimitées s’offrent à vous dans d’autres régions.
Voici comment fonctionne la solution Branch d'Unblu
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1Dans votre filiale, une salle de votre choix est équipée de systèmes de dialogue configurables individuellement. On y trouve un écran (tactile), une caméra HD, des microphones directionnels, des haut-parleurs ou une douche sonore, des capteurs ou des boutons physiques. En outre, des systèmes tiers tels que des pads de signalisation, des imprimantes, des portes ou des compartiments d’armoire, etc. peuvent être intégrés et commandés facilement via des interfaces.
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2Vos clientes et clients sont accueillis à la réception par un membre du personnel du centre clientèle via un appel vidéo.
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3Après une première évaluation de ses besoins, la cliente ou le client se rend vers le libre-service, un conseil vidéo personnel ou – pour un conseil approfondi – vers une conseillère ou un conseiller à la clientèle.
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4Même en libre-service, les collaboratrices et les collaborateurs du centre clientèle apportent leur soutien par appel vidéo si nécessaire. La clientèle peut notamment y ouvrir un compte en ligne de manière autonome, utiliser l’e-banking ou prendre un rendez-vous de conseil.
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Un appareil photo performant permet également de scanner facilement les documents clients. Les signatures sont rajoutées numériquement via des tablettes.
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