Publicare AG: copie numérique de facture avec ePost Recevoir des copies de factures de Publicare sous forme physique et/ou numérique
Publicare est le principal fournisseur et prestataire de services de Suisse en matière de dispositifs médicaux dans les domaines de l’incontinence, de la stomie et de la trachéotomie, ainsi que du soin des plaies. Désormais, Publicare envoie environ plusieurs milliers de factures – physiques ou numériques – par mois à ses bénéficiaires de prestations.
L’objectif de Publicare est d’apporter le meilleur soutien possible à la clientèle, de l’approvisionnement en dispositifs médicaux jusqu’au traitement avec l’assurance. Publicare mise sur des partenariats sûrs et solides.
Contexte et défis
Fin mars 2018, le Conseil fédéral a adopté un programme de maîtrise des coûts afin de réduire la hausse des coûts dans le domaine de l’assurance obligatoire des soins (AOS). Cette mesure vise notamment à alléger la charge des payeurs de primes et des contribuables.
Deux ensembles de mesures de maîtrise des coûts sont prévus. L’ensemble 1 vise notamment à renforcer le contrôle des factures de la part des assureurs et des personnes assurées.
Publicare a donc cherché une solution de distribution efficace et sûre pour l’envoi des copies de factures. Les bénéficiaires de prestations devront à l’avenir recevoir leur facture sur le canal de distribution de leur choix, ce qui leur permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble des prestations de santé facturées.
La solution
Les décomptes de prestations peuvent désormais être reçus sur le canal souhaité – orienté vers l’avenir avec la plateforme de communication ePost.
Grâce au rattachement à la plateforme de communication ePost, Publicare peut joindre tous les bénéficiaires de prestations existants de manière simple et sûre par le canal de distribution souhaité. En plus de la réception physique, la personne assurée a désormais aussi la possibilité de recevoir facilement sa facture dans la boîte aux lettres numérique d’ePost. Publicare contribue ainsi à une numérisation progressive en Suisse et permet à sa clientèle de bénéficier d’alternatives sûres et conviviales dans l’avenir numérique.
« En plus de la collaboration agréable et orientée solutions avec la responsable de projet et le développeur, j’apprécie beaucoup d’avoir fait un pas de plus vers la numérisation avec Publicare; la clientèle et nous-mêmes bénéficions ainsi d’une solution sûre et flexible. »
B. Obrist, coordination des processus / direction de projets
Intérêt et avantages
- La plateforme de communication ePost permet une communication numérique simple et sûre avec les bénéficiaires de prestations.
- Une plateforme d’envoi innovante qui permet à Publicare d’envoyer des informations via ePost, eBill, SMS, courriel ou courrier physique, selon les canaux privilégiés par les destinataires.
- La communication a ainsi lieu de manière simple, sûre et numérique et est distribuée par ePost dans la boîte aux lettres numérique ou physique des destinataires, dans le respect du secret des lettres.
- La distribution se fait automatiquement sur le canal préféré, et ceci à des coûts optimisés. Les gros expéditeurs bénéficient ainsi d’une forte pénétration numérique de leurs processus de communication et d’une bonne traçabilité de leurs processus et canaux d’expédition.
En savoir plus sur la plateforme de communication ePost
Vous êtes curieux? Apprenez-en plus sur la solution de la plateforme de communication ePost sans rupture de média.
Contact Digital Business Nous sommes à votre écoute.
-
Écrivez-nous
Envoyez-nous votre demande -
Newsletter
Tenez-vous à jour -
La Poste sur LinkedIn
Rendez-nous visite sur LinkedIn
-
Notre adresse
Poste CH Communication SA
Digital Business
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse
Découvrez d’autres exemples
Kärcher
Lisez ici comment Kärcher gagne du temps et réduit ses coûts d’envoi des décomptes de salaire grâce à IncaMail.
Fondation Liebenau
Découvrez tous les avantages pour la Fondation Liebenau de recourir à IncaMail et à XimantiX pour l’envoi de ses décomptes de salaire.
Tresorit
Avec Tresorit, spécialiste de la sécurité des données, le Cardiovascular Research Institute de l’Hôpital universitaire de Bâle pose de nouveaux jalons en matière de documentation et de communication sécurisées de la recherche.