Oxygen at Work a le contrôle de sa comptabilité Des processus allégés grâce au logiciel d’entreprise de KLARA
Depuis sa création en 2017, la start-up Oxygen at Work utilise le logiciel de KLARA. Basée sur le web, cette solution simple de comptabilité générale et de comptabilité des salaires garantit une charge de travail minimale pour une vue d’ensemble maximale.
Les personnes qui viennent de créer leur entreprise n’ont pas envie de perdre leur temps avec la comptabilité. C’est aussi le point de vue de la start-up zurichoise Oxygen at Work SA. Depuis sa création en 2017, Oxygen at Work utilise le logiciel d’entreprise de KLARA. Grâce à cette solution simple et basée sur le web, elle effectue sa comptabilité générale et sa comptabilité des salaires en un tournemain, sans perdre de temps.
Contexte et défis
Main verte et AI
Oxygen at Work SA propose à sa clientèle de verdir les espaces de bureaux pour y créer une atmosphère saine et agréable. Grâce à des capteurs spécifiques, elle mesure et analyse différents paramètres afin d’optimiser pas à pas la végétation à l’intérieur des locaux. Sélectionnées par des jardiniers et des biologistes, les plantes produisent de l’oxygène, régulent l’humidité de l’air et sont en outre un véritable plaisir pour les yeux. Avec son concept, Oxygen at Work contribue à améliorer sensiblement le climat intérieur et à accroître le bien-être du personnel.
Croissance fulgurante
L’an dernier, l’entreprise a ouvert deux nouveaux sites, l’un à Munich et l’autre à Berlin. Au cours des cinq premiers mois de l’année, son effectif est passé de 30 à 40 collaboratrices et collaborateurs. En dépit de cette rapide expansion, Oxygen at Work tient à conserver des structures allégées. En effet, les trois partenaires qui ont créé la start-up préfèrent consacrer du temps à leur clientèle plutôt que d’être accaparés par les tâches administratives, et cela même si une végétation verdoyante agrémente leurs bureaux et participe à la bonne qualité de l’air.
La solution
Rapide et basée sur le web
Chez Oxygen at Work, l’accent est mis sur des structures allégées et sur une atmosphère de travail détendue. C’est la raison pour laquelle la start-up utilise, depuis sa création en 2017, le logiciel d’entreprise de KLARA. «Les critères qui ont déterminé mon choix étaient un accès au système en tout lieu, un degré d’automatisation élevé et une perte de temps minimale», souligne le CEO Manuel Winter. Jusqu’à récemment, c’est lui qui s’occupait de la comptabilité, qui a désormais été confiée à une fiduciaire externe.
Pendant longtemps, cet économiste diplômé a aussi effectué lui-même la comptabilité des salaires. Aujourd’hui, c’est le système dédié de KLARA qui s’en charge. Et c’est un succès sur toute la ligne, comme l’explique Manuel Winter: «Le contrôle des décomptes de salaire ne me prend plus que cinq minutes par mois au grand maximum. Certains membres de notre personnel sont soumis à l’impôt à la source, d’autres ont des frais ou des taux d’occupation qui varient chaque mois. KLARA maîtrise tous ces cas particuliers. Et s’il nous arrive de nous tromper dans un enregistrement comptable, nous pouvons rattraper l’erreur très rapidement et très facilement.»
« Le contrôle des décomptes de salaire ne me prend plus que cinq minutes par mois au grand maximum. Certains membres de notre personnel sont soumis à l’impôt à la source, d’autres ont des frais ou des taux d’occupation qui varient chaque mois. KLARA maîtrise tous ces cas particuliers. »
Manuel Winter, CEO Oxygen at Work SA
KLARA simplifie les tâches administratives Solution basée sur le web, le système de comptabilité générale et de comptabilité des salaires de KLARA offre des avantages concrets
Comptabilisation rapide
KLARA propose l’écriture comptable adéquate pour chaque cas commercial. Celle-ci peut ensuite être adaptée ou reprise directement. Le processus de comptabilisation est accéléré, tout en restant sous contrôle humain.
Accès à tout moment
Basé sur le web, le logiciel d’entreprise de KLARA peut être utilisé partout. Il est le gage d’une collaboration facilitée et efficace non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi avec les experts externes.
Information continue
Grâce à un enregistrement comptable continu, KLARA dispose à tout moment des chiffres clés importants. Des bouclements annuels, mensuels et même hebdomadaires peuvent être établis avec une charge de travail minimale.
Intégration optimale
Tous les modules de l’écosystème KLARA sont idéalement coordonnés entre eux. Selon les besoins, ils peuvent être complétés à tout moment avec d’autres modules, par exemple pour la comptabilité des salaires, la gestion des ordres ou l’inventaire.
Sécurité à toute épreuve
« J’apprécie tout particulièrement que KLARA évolue de manière continue, au fil de notre croissance. Pour la comptabilité des salaires, le nombre de collaboratrices et de collaborateurs que nous employons n’a pas d’importance. »
Manuel Winter, CEO Oxygen at Work SA
Pour en savoir plus sur le logiciel d’entreprise de KLARA
Envie d’en savoir plus? Pour toute information complémentaire concernant la solution basée sur le web Comptabilité KLARA ou la solution modulable Comptabilité des salaires KLARA:
Contact Digital Business Nous sommes à votre écoute.
-
Écrivez-nous
Envoyez-nous votre demande -
Newsletter
Tenez-vous à jour -
La Poste sur LinkedIn
Rendez-nous visite sur LinkedIn
-
Notre adresse
Poste CH Communication SA
Digital Business
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse
Découvrez d’autres exemples
Kärcher
Lisez ici comment Kärcher gagne du temps et réduit ses coûts d’envoi des décomptes de salaire grâce à IncaMail.
Fondation Liebenau
Découvrez tous les avantages pour la Fondation Liebenau de recourir à IncaMail et à XimantiX pour l’envoi de ses décomptes de salaire.
Dividella
Dividella, le spécialiste suisse du conditionnement, envoie ses décomptes de salaire par voie électronique avec IncaMail directement depuis le logiciel de gestion du personnel Sage 200 Extra.