Conclure des contrats rapidement et sans rupture de média C’est possible grâce à la solution de signature SwissID Sign
Avec SwissID Sign, vous pouvez signer très simplement de manière électronique et sans rupture de média, et conclure ainsi des transactions juridiquement valables 24 h/24 et 7 jours/7. Votre clientèle et vous-même économisez ainsi du temps et de l’argent au quotidien. L’exemple de l’entreprise KLARA Business SA en est une parfaite illustration.
L’entreprise KLARA s’est fixé pour objectif de rendre l’administration plus simple, plus rapide et plus efficace pour sa clientèle. Pour cela, elle utilise notamment l’application ePost. Jusqu’à présent, il n’était toutefois pas possible de souscrire un contrat sans rupture de média. La solution de signature sécurisée SwissID Sign de SwissSign, spécialiste de la sécurité des données, a résolu ce problème de manière simple et efficace.
Contexte et défis
Un service numérique avec rupture de média
Grâce à l’application ePost, KLARA met à la disposition de sa clientèle un service qui permet entre autres aux assurances, par exemple aux assurances de choses, d’ouvrir une relation d’affaires avec leur clientèle finale directement via l’application. Jusqu’à présent, la signature manuscrite de la cliente ou du client était nécessaire pour souscrire un contrat. Le contrat devait être envoyé par courrier ou par e-mail.
Une souscription plus simple et plus rapide
KLARA avait donc besoin d’une solution de signature qui s’intègre facilement à son workflow existant. L’objectif était d’éviter les ruptures de média et de conclure les contrats encore plus rapidement. La charge administrative de la clientèle et de sa propre clientèle finale devait également être réduite
La solution
KLARA a facilement intégré la signature électronique simple (SES) du spécialiste de la sécurité des données SwissSign dans l’application ePost via une API REST. Les clientes et clients finaux, par exemple des assurances, peuvent ainsi signer le contrat très facilement grâce à la fonction «faire glisser». Aucun coût n’est engendré pour la clientèle finale qui est invitée à signer. La facture est établie mensuellement et adressée à KLARA, émettrice de la signature.
Utilité et avantages
Un gain de temps
Grâce à la solution de signature SwissID Sign de SwissSign, spécialiste de la sécurité des données, l’entreprise KLARA peut mettre à la disposition de sa clientèle un workflow entièrement numérique qui offre un gain de temps considérable.
Un archivage facilité des documents
Une fois le document signé par sa clientèle finale via l’application, l’assurance reçoit en retour le document nommé de manière uniforme selon une structure prédéfinie, ce qui rend l’archivage beaucoup plus facile.
« Grâce à SwissID Sign de SwissSign, spécialiste de la sécurité des données, nos clientes et nos clients du service ePost peuvent signer numériquement leurs contrats. Cela rend le workflow très rapide, agréable et intuitif. Nos partenaires, par exemple les assurances, profitent eux aussi de ce processus sans papier. »
Renato Stalder, CEO KLARA Business AG
En savoir plus sur SwissSign
Vous êtes curieux? Apprenez-en plus sur la solution de SwissSign sans rupture de média.
Contact E-Government Nous sommes là pour vous conseiller.
-
Écrivez-nous
Envoyez-nous votre demande -
Blog
Tenez-vous à jour
-
La Poste sur LinkedIn
Rendez-nous visite sur LinkedIn -
Notre adresse
Poste CH Communication SA
E-Government
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Découvrez d'autres cas et informations
Canton de Berne
Le canton de Berne encourage la numérisation de manière ciblée: l’administration du canton de Berne entend compléter la correspondance physique avec la population par un canal numérique simple et sûr.
Commune de Zernez
La commune de Zernez, dans le canton des Grisons, compte depuis de nombreuses années déjà parmi la clientèle de Dialog, notre spécialiste en e-government. L’objectif a toujours été clair: la commune voulait se préparer à l’avenir numérique grâce à des logiciels innovants et des solutions informatiques sûres.
Collombey-Muraz
La commune de Collombey-Muraz utilise Meeting depuis plus de 10 ans pour la gestion des séances de son Conseil municipal. Il s’agit d’une solution qui présente de nombreux avantages pour des prises de décisions efficaces.