Diartis AG: introduction de KLIBnet au sein du service social de Wattwil Introduction du logiciel KLIBnet pour faire avancer la transition numérique du service social de Wattwil.
En Suisse, les services sociaux croulent sous le travail administratif, si bien qu’il leur reste peu de temps à disposition pour s’occuper de la clientèle. L’introduction du logiciel KLIBnet va permettre d’optimiser et de dématérialiser les processus de manière à dégager plus de temps pour la prise en charge de la clientèle.
L’objectif de Diartis AG est de travailler main dans la main avec ses clientes et ses clients afin d’optimiser les processus et la transition numérique, de manière à dégager du temps pour le travail avec la clientèle.
Situation initiale
En 2020, le service social de Wattwil, sous la direction de Robin Bannwart, a entrepris d’introduire un nouveau logiciel pour les services de l’aide sociale, de la curatelle professionnelle, des pensions alimentaires et de l’asile. L’un des prérequis était que le logiciel soit convivial et qu’il puisse être rapidement appréhendé et pris en main par les personnes amenées à l’utiliser. Il fallait également que ce logiciel permette au service social de passer à l’ère du numérique.
La solution
KLIBnet est le logiciel destiné à l’aide sociale, aux services de curatelle, aux pensions alimentaires et à l’asile. KLIBnet est également utilisé par les services qui proposent une offre de conseil volontaire, tels que le conseil aux enfants, aux jeunes et aux familles, le conseil conjugal, l’orientation scolaire, le conseil aux victimes ou en matière d’addiction, etc. Le service social de Wattwil a opté pour KLIBnet et a introduit le logiciel au niveau du service, sans aucun problème.
« Diartis AG a procédé au changement de programme dans le respect des délais, en faisant preuve de professionnalisme et d’une grande expertise. Grâce à une bonne concertation et à une planification minutieuse, il n’y a eu pratiquement aucun hic, et lorsqu’il y en a eu, ceux-ci ont été résolus rapidement et efficacement. Je recommande vivement KLIBnet ainsi que l’équipe de Diartis à quiconque souhaite changer de programme. »
Robin Bannwart, responsable des services sociaux de Wattwil
Intérêt et avantages
- KLIBnet regroupe dans une seule base de données l’ensemble des processus d’un service social.
- La simplicité de l’interface utilisateur permet de former sans problème de nouveaux membres du personnel.
- KLIBnet est conçu de façon modulaire et est délimité au moyen d’autorisations d’accès. Il est ainsi possible de configurer KLIBnet de manière individuelle pour chaque membre du personnel.
- Avec KLIBnet, un service peut devenir 100% numérique.
- Forte de 80 collaboratrices et collaborateurs et de 400 clientes et clients KLIBnet, l’entreprise Diartis AG dispose d’un solide savoir-faire qu’elle développe en permanence.
En savoir plus sur Diartis
Envie d’en savoir plus? Apprenez-en davantage sur Diartis et ses solutions de gestion de cas, de Case Management et d’e-learning pour le secteur social.
Contact E-Government Nous sommes là pour vous conseiller.
-
Écrivez-nous
Envoyez-nous votre demande -
Blog
Tenez-vous à jour
-
La Poste sur LinkedIn
Rendez-nous visite sur LinkedIn -
Notre adresse
Poste CH Digital Services SA
E-Government
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Découvrez d'autres cas et informations
Canton de Berne
Le canton de Berne encourage la numérisation de manière ciblée: l’administration du canton de Berne entend compléter la correspondance physique avec la population par un canal numérique simple et sûr.
Canton de Lucerne
Découvrez maintenant comment le canton de Lucerne a allégé ses procédures et optimisé ses tâches de routine grâce à l’envoi électronique des décomptes de salaire.
Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA)
Diartis Academy a formé l’APEA au nouveau software KESBweb de manière adaptée et facilement compréhensible grâce à des e-learnings.