Skip to content

Certificats numériques de SwissSign Gestion des certificats 24 heures sur 24 pour une sécurisation de votre infrastructure informatique

Avec la numérisation, de nouvelles connexions de données entre applications, apps et autres appareils sont ajoutées chaque jour. Les possibilités sont infinies. Les risques le sont malheureusement aussi, car les cybercriminels exploitent les éventuelles failles de sécurité.

L’infrastructure Managed Public Key (MPKI) de notre spécialiste de la sécurité des données SwissSign protège vos applications avec des certificats suisses pour SSL et S/MIME basés sur les normes de sécurité les plus strictes. Découvrez dès maintenant la MPKI de SwissSign, une solution moderne de pointe pour une gestion simple des certificats 24 heures sur 24. 

  • Swiss made: exploitation et stockage des données exclusivement en Suisse. SwissSign est un prestataire de services de confiance suisse (Trust Service Provider, TSP) agrée par la Confédération.
  • Sûr: garantissez la confidentialité et la protection des données de votre clientèle et de vos partenaires. L’échange de données est crypté et protégé contre le phishing et les attaques de type «man in the middle».
  • Digne de confiance: les certificats de SwissSign attestent de l’authenticité (par exemple de votre site Internet), ce qui vous permet d’inspirer confiance à votre clientèle.
  • Visible: bénéficiez d’une meilleure visibilité en étant mieux classé par Google.
  • Efficace: avec une MPKI, vous réduisez les coûts et les charges, car vous n’avez pas besoin d’une validation à chaque fois que vous obtenez un certificat.

Managed PKI (MPKI) Gérez vos certificats de manière autonome pour vos collaboratrices et collaborateurs, votre clientèle et vos partenaires.

Aimeriez-vous gérer de manière autonome et 24 heures sur 24 les certificats SSL et d’e-mails pour votre personnel, votre clientèle et vos partenaires en toute flexibilité? Vous pouvez établir n’importe quel type de certificat, partout et à tout moment, via une interface automatisée ou via l’outil d’administration web de SwissSign. Et grâce aux normes d’interface ACME et OpenAPI, vous pouvez également effectuer l’inscription automatique intégrale des produits partenaires. Les principales fonctions en bref:


  • Portail web ergonomique pour l’administration de la MPKI
  • Gestion automatisée du cycle de vie des certificats
  • Rapports par type de certificat, groupe ou date d’expiration
  • Traitement électronique des documents contractuels
  • Inscription automatique possible grâce aux normes d’interface ACME et OpenAPI

 

 

Fonctionnement de la MPKI

  1. Vous pouvez établir instantanément n’importe quel type de certificat à tout moment via une interface automatisée ou via l’outil d’administration web.

  2. Grâce aux normes d’interface ACME et OpenAPI, vous pouvez également effectuer l’inscription automatique intégrale des produits partenaires.
  3. Obtenez un nombre illimité de certificats de clés publiques (SSL et Secure E-mail) 24 heures sur 24 via la Managed PKI de SwissSign dans le modèle d’abonnement. Bénéficiez ainsi de rabais attrayants pour des volumes plus importants.

Private MPKI Externalisation de la MPKI dans l’environnement SwissSign certifié

L’exploitation d’une infrastructure à clé publique (PKI) interne dans votre entreprise entraîne-t-elle également des coûts élevés sur le plan financier et des ressources humaines? La solution à cela est l’externalisation sur le cloud de la PKI interne et privée dans l’environnement certifié de la spécialiste de la sécurité des données SwissSign. Ainsi, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier. Profitez également du vaste réseau de partenaires de SwissSign pour automatiser la gestion des certificats.

Vous définissez l’étendue et les paramètres en fonction de vos besoins. L’offre comprend systématiquement une hiérarchie de certificats propre à la clientèle:


  • Propre organisme de certification racine (Root CA)
  • Un ou plusieurs organismes de certification et d’émission (Sub-CA)
  • Des certificats d’utilisateur ou d’appareil spécifiques à l’application

 

 

Fonctionnement de la Private MPKI

  1. La Private Managed PKI repose sur le même système certifié qui est utilisé pour l’établissement de certificats publics SSL et d’e-mails.

  2. Grâce à l’interface standardisée REST ou CMC, vous disposez d’applications partenaires performantes pour l’inscription automatique des certificats, l’intégration à la passerelle de messagerie ou dans votre solution de chiffrement.
  3. Vos certificats sont gérés et installés sur les terminaux finaux de manière automatique.

Certificates as a Service (CaaS) Gestion automatisée des certificats pour une sécurisation de votre infrastructure informatique

Les durées de validité des certificats numériques sur Internet sont de plus en plus courtes et le besoin de chiffrer les flux de données ne cesse d’augmenter. Des certificats expirés non détectés peuvent compromettre la sécurité de l’entreprise et avoir des conséquences juridiques. Ces évolutions, et d’autres, augmentent considérablement les volumes de certificats à gérer et leur traitement devient techniquement plus complexe et plus coûteux. Un sujet difficile à maîtriser sans l’aide d’un outil.


La solution Certificates-as-a-Service (CaaS) de la spécialiste de la sécurité des données SwissSign permet une gestion simple, sûre et automatisée des certificats. Vous pouvez ainsi gérer à tout moment et de manière centralisée les certificats de tout type ainsi que les cas d’application. Cela va de la surveillance à la distribution des certificats aux systèmes cibles environnants, en passant par la demande et le renouvellement des certificats.


La solution CaaS est évolutive pour répondre à n’importe quel besoin et convient ainsi particulièrement bien aux PME qui souhaitent pleinement se concentrer sur leur cœur de métier – sans compromis en matière de sécurité informatique. 

 

 

Fonctionnement de Certificates as a Service (CaaS)

  1. CaaS est une solution basée sur le cloud qui combine l’outil de gestion des certificats essendi xc avec la Managed PKI de SwissSign, la spécialiste de la sécurité des données.

  2. Les connecteurs établissent la connexion jusqu’au bout pour livrer les certificats directement à vos serveurs et aux appareils cibles.
  3. Une fois configurés, la plupart des processus fonctionnent de manière automatisée.

Informations complémentaires

SwissSign vous intéresse?

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer par e-mail davantage d’informations sur les possibilités, les applications et les retours client.

Contact E-Government Nous sommes là pour vous conseiller.