Skip to content

Points d’accès au DEP Simples et pratiques au quotidien

Le dossier électronique du patient (DEP) permet d’échanger des données simplement et en toute sécurité, y compris dans le secteur de la santé. Pour que le DEP soit vraiment utile, il doit trouver son chemin dans le quotidien de la population et des professionnels de la santé, et être facile d’accès:

  • Les professionnels de la santé peuvent connecter directement leur propre système à la plateforme E-Health de la Poste. Cela leur permet d’éviter les doublons, de réduire les charges administratives et de gagner en efficacité dans leur quotidien professionnel. Un accès via le portail web est également proposé.
  • La population dispose en outre d’une application conviviale. Les citoyennes et citoyens peuvent ainsi consulter leurs données de santé à tout moment et en tout lieu. D’autres fonctions leur sont également offertes.
Un médecin avec un stéthoscope travaille sur un ordinateur et saisit des données de santé.

Accès pour les professionnels de la santé

Comment les spécialistes peuvent-ils accéder au DEP? Dans leur cabinet, les professionnels de la santé travaillent avec leur système primaire au quotidien et veulent également pouvoir y consulter toutes les informations de leur patientèle. C’est pourquoi ils doivent aussi pouvoir accéder au DEP dans leurs systèmes centraux, sans que cela nécessite de s’identifier à nouveau ou de changer de système.

 

L’intégration en profondeur relie le quotidien professionnel au DEP

Avec une intégration en profondeur, le système primaire se connecte directement au DEP. Les données peuvent ainsi être échangées automatiquement, et les médecins et le personnel médical n’ont alors pas besoin de se connecter à un autre système. L’intégration d’un système primaire au DEP peut varier en fonction du fabricant. Les données doivent être fournies dans un format d’échange standardisé et défini par eHealth Suisse. Pour ce faire, les communautés de référence et eHealth Suisse apportent leur soutien avec des outils adaptés.



Sanela-Connect: la solution d’intégration simple

Post Sanela Health AG offre la solution Sanela-Connect afin d’établir une connexion parfaite entre les différents systèmes de santé et le DEP. Sanela-Connect simplifie les processus et réduit considérablement la charge de travail des éditeurs de logiciels et du personnel spécialisé du secteur de la santé.

 

Les professionnels de la santé ont aussi la possibilité d’accéder aux données de la patientèle via le portail web Sanela pour consulter des informations médicales ou effectuer de nouvelles saisies. Cela permet de veiller à ce que le DEP des patientes et des patients soit complet et reste à jour.

Accès pour les citoyens

Comment les citoyennes et les citoyens accèdent-ils au DEP? Le portail web offre à toutes les utilisatrices et à tous les utilisateurs du DEP un accès simple et sécurisé au DEP. Cet accès permet de gérer des autorisations d’accès et de les attribuer à des professionnels de la santé.

 

Garder ses données de santé à portée de main même en déplacement

Les utilisatrices et utilisateurs du DEP de Post Sanela disposent aussi d’un accès mobile au DEP. L’application ePost leur permet de consulter leur dossier sur smartphone ou tablette.

 

Ainsi, ils peuvent par exemple accéder en déplacement aux résultats de leurs radiographies, vérifier leurs certificats de vaccination ou déposer directement de nouveaux documents de santé via la fonction de scannage.

 

L’application répond aux mêmes exigences de sécurité que la version web.

Dans un café, un homme et une femme consultent des contenus numériques sur un ordinateur portable, qui symbolise l’accès au DEP au quotidien.
S'adapte à votre infrastructure

S'adapte à votre infrastructure Simplement intégré, simplement sûr

IncaMail s'intègre dans les clients de messagerie existants (par exemple Outlook et Office365). Mais il peut aussi être relié à un logiciel de gestion comme SAP ou Abacus. Avec IncaMail, les messages peuvent être envoyés en un seul clic depuis l'environnement habituel. La réception fonctionne pour toutes les adresses de destinataires dans le monde entier et sur n'importe quel terminal, que ce soit un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. IncaMail est un outil convivial et intuitif pour un travail efficace.

Contact Digital Health Nous sommes à votre disposition.

  • Formulaire de contact

    Écrivez-nous

    Envoyez-nous votre demande
  • S'inscrire

    Newsletter

    Restez informé
  • LinkedIn

    La Poste sur LinkedIn

    Rendez-nous visite sur LinkedIn
  • 3138

    Notre adresse

    Poste CH Digital Services SA
    Digital Health
    Wankdorfallee 4
    3030 Berne
    Suisse