Skip to content

Après une nouvelle phase de développement et un test de piratage couronné de succès, le système de vote électronique de la Poste sera utilisé pour la première fois lors d’élections cet automne

À l’automne 2023, le système de vote électronique de la Poste sera utilisé pour la première fois dans le contexte d’élections fédérales. Le Conseil fédéral a accordé aujourd’hui l’autorisation générale correspondante aux cantons de Bâle-Ville, de Saint-Gall et de Thurgovie. Cette décision intervient après que le système a de nouveau été passé au crible au cours des derniers mois. Du 8 au 31 juillet 2023, 2650 pirates informatiques ont cherché à identifier les vulnérabilités du système de vote électronique dans le cadre d’un test d’intrusion public. Malgré les quelque 55 000 tentatives d’attaque, personne n’a réussi à pénétrer ni dans le système de vote électronique, ni dans l’urne électronique. Par ailleurs, un nouveau contrôle a été effectué sur mandat de la Confédération. Ce contrôle est l’une des bases utilisées par la Poste afin de poursuivre le développement de son système.

Post_e-voting_230310

 

 

 

S’abonner au blog

Inscrivez-vous à notre Blog sur l'e-government et recevez régulièrement des mises à jour sur nos derniers articles de blog, avis d’experts et tendances dans la branche.