Digital Health
«Une occasion unique»: nouveaux formats d’échange et interfaces lors du Projectathon DEP
C’est la huitième fois que le Projectathon DEP a lieu et la huitième fois que la Poste y participe. Responsable de la plateforme B2B, Pedro dos Santos nous explique ce qui est au programme cette année et ce dont il se réjouit particulièrement.
Qu’est-ce que le Projectathon EPD et pourquoi la Poste y participe-t-elle?
Le Projectathon sur le dossier électronique du patient (DEP) est organisé pour la huitième fois déjà par eHealth Suisse. Durant une semaine, nous examinons notre plateforme DEP sous toutes les coutures. Nous nous assurons ainsi que notre plateforme répond aux exigences élevées des prescriptions relatives au DEP. De plus, cette semaine est l’occasion de tirer de précieux enseignements et d’identifier des possibilités d’amélioration grâce aux tests réalisés avec toutes les parties prenantes impliquées.
Quels sont les tests et les formats d’échange qui seront mis en avant cette année?
Cette année, l’accent est mis sur le test d’interopérabilité de différents systèmes informatiques avec l’environnement de référence du DEP, comme les consultations de données intercommunautaires ou la gestion des droits. Nous testons également des interfaces FHIR modernes. FHIR signifie «Fast Healthcare Interoperability Resources» et constitue une alternative pour l’échange de données avec des systèmes mobiles. En outre, les formats d’échange pour la médication, le dossier de vaccination et, pour la première fois, le «Laboratory Exchange CH Profil» seront au centre des préoccupations. Ce dernier est actuellement développé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) afin d’échanger des données de laboratoire de manière standardisée.
Quelle perspective te réjouit tout particulièrement?
Cette semaine offre une occasion unique de valider et d’améliorer les intégrations de l’écosystème de santé suisse. Comme les développeuses et les développeurs seront présents, nous pourrons collaborer de manière optimale, échanger et résoudre les éventuels problèmes en un clin d’œil. Nous nous réjouissons particulièrement des nouvelles interfaces FHIR et des formats d’échange, car ils contribuent au développement continu du DEP.
Plus d’informations sur eHealthSuisse
S'abonner à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Post Digital Health et restez informé.
Contact Digital Health Nous sommes à votre écoute
-
Écrivez-nous
Envoyez-nous votre demande -
Newsletter
Restez informé -
La Poste sur LinkedIn
Rendez-nous visite sur LinkedIn -
Notre adresse
Poste CH Communication SA
Digital Health
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse