Digital Health
La plateforme DEP de la Poste réussit les tests
Lors du Projectathon DEP de cette année, la Poste a soumis sa plateforme E-Health et «Cuore – la plateforme de santé suisse» à plus de 100 tests. Les résultats attestent que tout fonctionne comme prévu. Les plateformes de la Poste répondent à toutes les exigences pour continuer à faire progresser une mise en réseau numérique sûre et continue dans le secteur de la santé.
Lors du Projectathon DEP, qui s’est tenu cette année en septembre à Berne, des expertes et des experts indépendants ont contrôlé la mise en œuvre technique du dossier électronique du patient (DEP). La Poste y participait pour la septième fois et était soutenue par son partenaire Siemens Healthineers. Ensemble, ils ont passé la majeure partie des 177 tests possibles. 165 tests concernaient la plateforme E-Health de la Poste et l’infrastructure certifiable pour le DEP, et 12 tests la passerelle DEP de «Cuore – la plateforme de santé suisse», qui relie le DEP à Cuore de manière simple et sûre. La Poste a examiné différents composants de ses systèmes DEP ainsi que des développements techniques tels que le dossier de vaccination électronique, le plan de médication et l’archive pour les images radiologiques. Les interfaces avec d’autres prestataires DEP ont également été examinées à la loupe.
«Les résultats des tests que nous avons effectués ont été extrêmement satisfaisants. Ils ont confirmé que la Poste exploite un système DEP hautement fonctionnel et conforme», explique Wolfgang Mayr, ingénieur système ICT, qui faisait partie des sept membres de l’équipe de la Poste. «Outre les éléments techniques, les échanges professionnels avec d’autres acteurs du secteur de la santé numérique ont été très précieux.»
Les connaissances et l’expérience acquises sont désormais intégrées de manière déterminante dans le développement de la plateforme E-Health et de la passerelle DEP afin d’améliorer continuellement les solutions et de répondre encore mieux aux exigences de la clientèle.
Accéder au rapport de clôture d’eHealth Suisse.
L’équipe de la Poste lors du Projectathon DEP: Wolfgang Mayr, Moritz Strickler, Yves Wetter, Andreas Unterkircher, Jean François Guyard, Pedro dos Santos et Mootaas Abu Baker (de gauche à droite).
S'abonner à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Post Digital Health et restez informé.
Contact Digital Health Nous sommes à votre écoute
-
Écrivez-nous
Envoyez-nous votre demande -
Newsletter
Restez informé -
La Poste sur LinkedIn
Rendez-nous visite sur LinkedIn -
Notre adresse
Poste CH Communication SA
Digital Health
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse