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Digital Health

Premier «e-healthcare CIRCLE» – s’appuyer sur l’expérience des exemples concrets

Le premier «e-healthcare CIRCLE» était placé sous le signe de la pratique, pas des hypothèses théoriques. Martin Fuchs, responsable Digital Health à la Poste, a présenté la vision de la Poste pour faire progresser l’interconnexion dans le secteur de la santé.


12.11.2020

L’«e-healthcare CIRCLE» avait pour titre «Numérisation du secteur de la santé suisse: sommes-nous prêts? Études de cas axées sur la pratique». Fin juillet 2020, des intervenantes et des intervenants de premier plan venus d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse ont traité sur deux jours de thèmes tels que «Les hôpitaux du futur: ambulatoires, numériques, disruptifs?» ou se sont encore intéressés à la prise en charge intégrée et à la numérisation.

Les participantes et les participants ont par ailleurs pu observer des cas pratiques. Nicolai Lütschg, directeur de la communauté de référence eHealth Aargau, et Martin Fuchs ont ainsi pu faire une démonstration en direct du dossier électronique du patient au conseiller d’État et directeur du Département  de la santé et des affaires sociales du canton d’Argovie Jean-Pierre Gallati.

 Demonstration du dossier électronique du patient en direct.
(de gauche à droite): Nicolai Lütschg , directeur de la communauté de référence eHealth Aargau, Jean-Pierre Gallati, conseiller d’État et directeur du Département de la santé et des affaires sociales du canton d’Argovie, et Martin Fuchs, responsable Digital Health à la Poste, discutent du dossier électronique du patient.

«Digital Health», unité active de la Poste

En tant que partenaire platine du congrès, la Poste a convié les personnes présentes à une session intitulée «Des partenariats solides pour un système de santé efficace». Martin Fuchs y a discuté de la raison pour laquelle la prise en charge intégrée est plus qu’un simple échange d’informations relatives à la santé: «La Poste croit en un secteur de la santé qui place l’individu au centre», a-t-il clairement affirmé.

La Poste promeut selon lui cette vision en élargissant son activité clé ainsi qu’en la complétant par des partenariats, des services numériques et de nouvelles solutions, dont une plateforme de mise en réseau neutre du point de vue de la concurrence, rendue accessible à l’ensemble des acteurs du secteur de la santé.

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