Skip to content

Digital Health

#RestonsChezNous: Outil pour consultations par vidéo sans installation de logiciel

Le nouvel outil «Emergency Eye» permet aux hôpitaux et cabinets médicaux d’effectuer des consultations par vidéo via la caméra du smartphone du patient sans devoir installer de logiciel. Durant la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement, nous mettons l’instrument à disposition gratuitement afin que davantage de personnes puissent rester chez elles.

27.03.2020

La devise actuelle est #RestonsChezNous. «Emergency Eye» y contribue et peut alléger la charge de travail des hôpitaux et cabinets médicaux: cet outil, simple d’utilisation et basé sur le web, permet au médecin d’assurer des consultations par vidéo via la caméra du smartphone du patient.

Procédure

  • Une patiente prend contact par téléphone. Si aucune auscultation physique n’est indiquée, «Emergency Eye» est un outil parfait pour assurer la consultation.

  • Soit une date de consultation est fixée par téléphone, soit la consultation par vidéo démarre immédiatement.

  • Le médecin envoie à la patiente, sur son smartphone, un lien via «Emergency Eye».

  • La patiente clique sur le lien et établit une liaison entre la caméra de son smartphone et l’ordinateur du cabinet ou de l’hôpital.

  • La consultation a maintenant lieu par transmission vidéo. 

 

La sécurité est l’élément essentiel

La connexion est chiffrée avec un cryptage spécifique pour chaque transmission. Tous les serveurs sont situés en Suisse et nous n’enregistrons pas de données.

Sans installation de logiciel, utilisation gratuite

Contrairement aux solutions classiques en matière de télémédecine, il n’est pas nécessaire ici d’installer un logiciel dans les hôpitaux et les cabinets médicaux; il suffit d’un accès protégé par mot de passe à l’application web d’Emergency Eye. Le patient n’a pas besoin d’une application, juste d’un smartphone.

Nous souhaitons aider rapidement à alléger la charge de travail des hôpitaux et des médecins et mettons pour cela gratuitement à disposition «Emergency Eye», en tout cas jusqu’à fin juin 2020, avec la possibilité d’une prolongation, si la situation extraordinaire devait encore perdurer.

Contact

Prenez contact avec nous pour obtenir des informations complémentaires et, si vous le souhaitez, bénéficier aussi vite que possible d’un accès à «Emergency Eye»:

iot-center@post.ch

Vous trouverez des informations complémentaires dans cette brève présentation:


early

Emergency Eye est un produit early de la Poste. Le label early représente les innovations que la Poste teste et développe en collaboration avec ses clients. Pour plus d’informations: www.poste.ch/early.

 

Rédigé par

Sarah Camenisch

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Post Digital Health et restez informé.

Contact Digital Health Nous sommes à votre écoute

  • Formulaire de contact

    Écrivez-nous

    Envoyez-nous votre demande
  • S'inscrire

    Newsletter

    Restez informé
  • LinkedIn

    La Poste sur LinkedIn

    Rendez-nous visite sur LinkedIn
  • 3138

    Notre adresse

    Poste CH Communication SA
    Digital Health
    Wankdorfallee 4
    3030 Berne
    Suisse