La communauté e-Health Ticino (eHTI) souhaite développer les soins médicaux et de prévention cantonaux à l’aide d’offres numériques, et les organiser plus efficacement. Pour la mise en œuvre, eHTI mise sur les solutions et sur les services de la Poste. Grâce à la plateforme Post E-Health, qui inclut le dossier électronique du patient (DEP), les prestataires de services autorisés et les patients eux-mêmes peuvent accéder à tout moment aux informations médicales personnelles.
Développement progressif d'une offre numérique intéressante
L’offre a pour objectif de simplifier la collaboration entre les professionnels de la santé du Tessin et du reste de la Suisse pour permettre aux patients d’accéder aisément à leurs informations médicales. Cette solution profite aux hôpitaux régionaux et cliniques qui adhèrent à la communauté, aux différentes associations professionnelles telles que celle des responsables de maisons de retraite de Suisse italophone et l’ordre des médecins et des pharmaciens du canton du Tessin, ainsi qu’aux patients eux-mêmes, qui sont représentés au sein d’eHTI par l’association des consommateurs tessinois.